DANSE HOLISTIQUE NIA

NIA - NOW I AM

Le NIA est une danse holistique, accessible à tous, qui s’inspire des arts de la danse, des mouvements des arts martiaux et de la prise de conscience corporelle.

 

Le NIA a été inventé dans des années 80 par Debbie et Carlos Rosas pour trouver une alternative à l’aérobic, très populaire à l’époque mais souvent néfaste pour les muscles et les os, notamment.

Avec le temps le NIA est devenu une pratique du bien-être avec sa propre philosophie, qui s’adresse au corps, au mental et à l’esprit tout en respectant le corps et les capacités de chacun.

 

Aujourd’hui le NIA veut dire Now I Am.

Le NIA donne une importance à l’expression libre, il y a donc dans un cours du NIA beaucoup de danse libre. On danse les pieds nus, pour bien sentir la terre et s’ancrer. 

 

Cette technique corporelle permet de se connecter à son corps, à lâcher prise, à danser et bouger sans jugement, à libérer les tensions, à se muscler en douceur, à reprendre confiance en soi, se défouler de manière ludique.

 

Les chorégraphies sont faciles, on peut suivre le professeur, ou ajouter ses propres mouvements, ce qui laisse de la place à l’inspiration et à la créativité de chacun.

LA DANSE NIA

Le NIA est composé de 52 mouvements, et possède 3 niveaux d’intensité. C’est une synergie de 3 danses, 3 arts martiaux et 3 techniques de la prise de la conscience corporelle.

Le NIA vous aidera à retrouver le plaisir de bouger, de libérer les tensions émotionnelles, le stress ou encore les angoisses. 

Après le cours on se sent bien, et souvent on en redemande.
 

Pour en savoir plus : http://www.nianow.fr/?page_id=8

Moving to Heal est aussi du NIA, adapté aux personnes en convalescence, ou ayant des difficultés physiques ou émotionnelles.

Moving to Heal est une version beaucoup plus douce du NIA, dont on enlève complètement la partie cardio pour laisser la place aux mouvements où chacun peut aller à son rythme et selon ses capacités, tout en ayant le plaisir de danser et d’aider son corps à se soigner par le mouvement.

 

Moving to Heal s’adresse à un public large et on peut adapter le cours selon les besoins du groupe. Que ce soit des personnes âgées ou des gens confrontés à un cancer, une dépression, des désordres alimentaires ou une autre maladie, le cours leur sera bénéfique sur le plan physique et émotionnel.

 

Selon l’envie du groupe, on peut terminer le cours par une petite séance de Reiki ou une méditation.

M2H - MOVING TO HEAL

 
  • Facebook
  • Instagram

© LENVOL | Tous droits réservés.